• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Remise du rapport le 4 février 2016

. © Christophe Maitre - Inra
Mis à jour le 03/02/2017
Publié le 05/02/2016

Le 4 février 2016, François Houllier, Président-Directeur général de l’Inra et Président d’AllEnvi, a remis à Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et à Thierry Mandon, secrétaire d’État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, le rapport Les sciences participatives en France qui lui avait été confié intuitu personae en février 2015. Durant une année de mission, 150 personnes ont été interviewées et 600 internautes ont répondu à une consultation en ligne, pour aboutir à la rédaction d’un rapport. Il est articulé et présenté en 3 livrets : état des lieux, bonnes pratiques et recommandations.

   

Rapport élaboré à la demande des ministres en charge de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sous la direction de François Houllier, Président-Directeur général de l’Inra et Président d’AllEnvi.

Rapporteur : Jean-Baptiste Merilhou-Goudard, Conseiller du Président de l’Inra

Avec la participation de Mathieu Andro, François Charbonnel, Jean-Philippe Cointet, Pascale Frey-Klett, Odile Hologne, Pierre-Benoit Joly, Jean-François Launay, Hugues Leiser, Olivier Le Gall, Muriel Mambrini-Doudet, Jean Masson, Nathalie Morcrette, Jean-Luc Pujol et Christophe Roturier.

Télécharger le rapport